Voici des récits de séparation. Excellente lecture !
1er exemple :
En regardant une photo de moi et de mon cousin, je me souviens du jour où il a perdu son chien. Il était assis sur le balcon, avec son chien dans les bras. C’etait son meilleur ami, ils étaient tout le temps ensemble. Son chien le regardait d’un air inhabituel; il semblait l’implorer de faire quelque chose pour résoudre le problème. Mais mon cousin savait que son compagnon était mortellement blessé et qu’il ne pouvait rien faire pour l’aider. Tout ce qu’il était capable de faire, c’etait de le tenir dans ses bras, de le flatter doucement et de lui dire qu’il l’aime en pleurant. Et doucement son chien mourut.
2e exemple :
Cette histoire a débutée il y a maintenant 5 ans, à cet époque je vivais encore en France, avec mes amis nous étions inséparables, malheureusement, il y a 5 ans j’ai dû déménager à la Réunion, c’était une île encore inconnue pour moi. Avant de partir j’ai dû dire au revoir a tous mes amis mais à ce moment là j’étais encore trop petit pour comprendre que je ne les reverrai pas pendent un bon moment. Pour moi ce déménagement n’était qu’un long voyage. Les années passèrent sans que je puisse les voir, j’ai pleuré pendant longtemps, ils me manquaient, ce fut affreux les 2 premières années. J’étais déprimé, je ne me faisait aucun amis fidèle. C’est aussi pendant ces 2 ans que j’ai repensé à tous ce qu’on avait fait ensemble, les bons comme les mauvais. Parfois j’éprouve encore l’envie de vivre là-bas avec eux, mais maintenant je vois comme une expérience douloureuse mais inévitable dans la vie.
3e exemple :
Une séparation c’est comme une déchirure, sa ne se répare plus. Cette femme je l’aimé comme je n’avais jamais aimé une personne, c’était ma moitié, mon double. Et maintenant quel est plus la je suis seul, abandonné. Elle me procurait un tel bonheur, une tel joie que pour moi tout était merveilleux et puis du jour au lendemain tout c’est écroulé toute l’estime, l’amour que j’avais pour cette femme c’est transformer en tristesse et en colère. Elle ma abandonné, laissé, alors qu’elle m’avait promis tellement de chose c’était sont devoir de s’occuper de moi. A l’heure d’aujourd’hui je fais bonne mine je reste la tête haute mais a l’intérieur de moi tout et en morceaux.
4e exemple :
Le 24.03.16, j’allais partir à l’école, quand soudain ma mère reçoit un appel de l’hôpital où mon père était depuis 10 jours, le médecin annonce à ma mère que ils ne pouvaient plus rien faire, qu’ils était forcé de le mettre dans un coma artificiel et qu’il allait décéder dans la journée, en apprenant cette nouvelle, j’ai ressenti un vide immense, j’avais l’impression que une partie de moi s’en aller, j’avais un goût amer dans la bouche, je ne savais pas quoi penser, et j’avais du mal à réaliser que j’allais perdre mon père. J’avais beaucoup de question, des question sans réponse, ce jour là je ne suis pas parti en cours, je ne savais pas quoi faire et ma mère était beaucoup occupée, le soir vers 23h40 le médecin nous appel et il nous annonce qu’il était partis, j’ai ressenti un point au fond de ma poitrine qui n’est jamais parti malheureusement même après 4 ans…Le jour de son enterrement, c’était sûrement le pire jour de ma vie, mais le pire c’est quand ils ont fermaient le cercueil, j’ai compris que je le verrais plus jamais de ma vie, que je devais lui dire au revoir, j’ai ressenti un horrible sentiment de tristesse, plusieurs sentiment en même temps…Les jours d’ensuite on était long et sans joie, j’essayais de ne pas penser à tout sa, ce qu’il a était très dur, sa me fesair bizarre de ne pas le voir en sortant de l’école comme j’en avais l’habitude…Aujourd’hui cette douleur, se manque n’est jamais parti et je pense qu’il ne partira jamais, mais appris à vivre avec, même si defois c’est dure…