Voici quelques exemples où les élèves racontent leur confinement en images. Des exemples à suivre. 🙂
Le confinement pour Gaëtan :
En me réveillant je me suis préparer comme d’habitude, goûter, me brosser les dents, me changer et faire mon lit . C’était le premier jour du confinement un peu déçu de ne pas revoir mes camarades mais c’est un mal pour un bien car il faut rester chez soi pour ne pas propager le virus.Je n’arrivais pas a me connecter a Pronote donc j’ai travaillé seul en relisant mes différents cours et en refaisant certains exercices.je profita un peu pour jouer à la console et à l’extérieure . J’ai pu me connecter à pronote dans l’après midi et j’ai pu faire certain travail demandé. Le reste de la journée c’était la routine repas douche et lit.
Mardi: J’ai choisie cette image car aujourd’hui mon premier travail c’était de laver mes tortues et de les donner à manger.
Je fis ma routine.Aujourd’hui j’arrive à me connecter tant bien que mal je continue à faire mes devoirs en commençant par ceux de la veille et en faisant ceux d’aujourd’hui pour me mettre à jour je me suis ennuyer car il n’y a pas la même ambiance qu’en classe . Et pour finir la journée je fis ce que je fais à chaque fois.
Mercredi: cette image pour montrer le lieux ou je passe la majeur partie de mon confinement.
Aujourd’hui je continue à faire mes devoirs je commence a m’habituer a faire l’école a la maison . Je me tiens de plus en plus informé de l’actualité du fait que les parents regardent et cela me fait un peu peur d’entendre tous ces morts, beaucoup de personnes meurent dans le monde et j’ai l’impression que personne n’y peu rien que tout le monde accepte de voir mourir les gens. Je m’amuse avec mon chien heureusement que le jardin est grand environ 5000m² je peu courir presque sans fin, je me demande comment font les enfants qui habitent en immeuble. Le reste de la journée c’est la routine.
Jeudi: c’est ma cueillette du jour, je suis monter dans l’arbre et ramasser les avocats.
Je m’habitue de plus en plus à l’école à la maison je commence à trouver ça cool, le seul problème c’est que je ne vois pas mes amis et ils me manquent. J’ai rendu des copies via pronote dans différentes matières malheureusement je crois qu’il y a un beug et je ne sais pas si la prof d’histoire et d’espagnole les ont reçus . Et pour finir la journée je fis ce que je fais à chaque fois.
Vendredi: Aujourd’hui j’ai aidé mon père dans le jardin c’était génial.
Aujourd’hui je suis triste car dès mon réveille j’ai entendue dire que jeune fille de 16 ans est morte du covid 19 et cela me fait peur, je me demande si les mêmes choses vont se passer chez nous, de ce fait je n’ai plus trop envie de quitter mon domicile et j’ai un peu peur pour ma maman qui travaille dans un centre commercial en présence de beaucoup de gens. Je m’habitue de plus en plus à l’école à la maison. Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon papi qui habite avec nous il fête ses 66 ans mais toute la famille proche n’était pas là vus qu’il y avait le confinement. Vous connaissez la suite c’est la routine habituelle.